42 'VOETWEG 94' : WIJNDRIES _ CREATION DE VOIES LENTES
Bekkevoort
La commune de Bekkevoort a établi un plan de voies lentes en se basant sur le dossier du projet publié par la province du Brabant flamand. Sur ce plan, différentes voies lentes sont signalées comme voies prioritaires. Ces voies prioritaires sont considérées par les habitants et l’administration comme des voies de communication importantes, favorisant fortement les déplacements à caractère durable.
Pour ce projet, la commune souhaite s’occuper d’une des voies lentes prioritaires : le voetweg 94. Il s’agit une liaison douce et durable qui rend plus accessible le centre de Bekkevoort et ses commerces, son centre administratif (maison communale, CPAS, bureau de police, bibliothèque), son accueil extra-scolaire, son cimetière, son école et sa campagne.
Vu qu’une partie du voetweg 94 n’était plus accessible et visible, la commune a introduit un dossier de modification des chemins vicinaux. La « Deputatie » du Brabant flamand a approuvé la modification et le nouveau plan d’alignement du voetweg 94 lors de la séance du 22 septembre 2016.
La commune de Bekkevoort souhaite maintenant revêtir la nouvelle assiette de la voirie d’un revêtement en béton, de telle sorte que cette liaison puisse être largement utilisée pour favoriser l’accessibilité fonctionnelle du centre de Bekkevoort.
Promoteur: Commune de Bekkevoort Subventions LEADER : € 10.000 Personne de contact: Marijke Van Hoofstat - 013 46 05 78 - marijke.vanhoofstat@bekkevoort.be Période: 2017