NL  NL   FR  FR   EN  EN

5 REFURBISHMENT OF SHELTER HOUSE BEKAF

Aarschot

Le projet vise à rafraîchir et à moderniser le refuge et la maison de rencontre BEKAF et à impliquer le voisinage dans leur fonctionnement.

La maison Bekaf à Aarschot offre un abri temporaire à environ 12 personnes issues de l'immigration. Diverses activités sont également organisées dans cette maison, comme des cours de néerlandais et des cours de conversation, des cours d'artisanat, des formations pour les bénévoles et des cours de vacances pour les enfants. Il y a également une bibliothèque où l'on peut emprunter des livres sur la migration et du matériel pour apprendre le néerlandais.

À partir de 2024, des moments d'accueil seront organisés où les voisins et les sympathisants d'Aarschot auront l'occasion de rencontrer les résidents du centre d'hébergement. Ces rencontres constituent un pilier important pour la notoriété du projet et offrent aux habitants une perspective plus large sur leurs nouveaux concitoyens. Une journée portes ouvertes est prévue à cet effet à l'été 2024, qui pourrait être répétée à l'avenir.

Le refuge a besoin de toute urgence de travaux de rafraîchissement et du remplacement de certaines fenêtres. Ces améliorations sont nécessaires pour assurer sa pérennité et sa fonction d'accueil durable, tant pour le quartier que pour les nouveaux arrivants.

Promoteur: Bij ons thuis vzw
Subventions LEADER: € 7 200
Personne de contact: Paul Beller - vzwbijonsthuis@gmail.com
Durée: 2024