A l’occasion de ses 700 ans d’histoire comme village de la bière, la commune de Hoegaarden voudrait stimuler l’intérêt pour le patrimoine de la bière, la culture de la bière et les liens avec le monde agricole.
A cette fin, une série de nouvelles bières touristiques était lancée. De plus, des produits touristiques comme la publication intitulée « Historisch brouwleerpad » ont été modernisés et mis en valeur. Des balises disposées sur le sentier sous la forme de clous de cuivre, à l’instar des signalisations présentes dans les grandes villes, ont accru l’accessibilité et la visibilité de cette promenade.
Pour faire découvrir l’importance du secteur agricole pour la bière, une balade à vélo sur cette thématique, la « Straffe Benen-bierfietstocht », était organisée. A côté de cela, un certain nombre d’« eye catchers » (accroche-regards) étaient placés aux endroits où les touristes et les passants aiment se prendre en photo pour pouvoir dire « Je suis allé à Hoegaarden ».
La commune a travaillé à la réalisation de ce projet en collaboration avec l’office du tourisme, le cercle régional, la guilde des bières, les agriculteurs et tous les autres acteurs concernés.
Promoteur: Commune de Hoegaarden Subventions LEADER: € 9.510 Personne de contact: Wendy Creten - T 016 80 87 81 - wendy.creten@ocmwhoegaarden.be Période: 2018 - 2020