74 ENTRETENIR SON JARDIN EN CAS DE MALADIE, D ISOLEMENT, DE MANQUE DE TEMPS… ENSEMBLE, VALORISONS-LE !
Hageland+
Hageland+
De plus en plus, les seniors choisissent de faire paver leur jardin pour éviter de devoir l’entretenir. Landelijke Thuiszorg souhaite contrer cette tendance et sauvegarder les espaces verts.
Les personnes âgées et dépendantes peuvent mettre à disposition (une portion de) leur jardin. Mais la demande peut aussi venir de jeunes familles à court de temps ou d’écoles maternelles, à la recherche d’un jardinier pour s’occuper de leur jardin ou de leurs poules en dehors des heures de classe.
Beaucoup de gens expriment leur souhait de se retrousser les manches dans un environnement verdoyant. Ils sont à la recherche d’une parcelle de terre, d’un morceau de verger ou souhaitent participer à la récolte des légumes ou des fruits.
Par ce projet, les deux parties investissent dans un quartier vert et agréable où les jeunes et les plus âgées se connaissent, s’aident et s’inspirent réciproquement.
Promoteur: Ferm Thuiszorg (avant 'Landelijke Thuiszorg') Subventions LEADER: € 33.204 Personne de contact: Ingrid Claes - iclaes@samenferm.be - 016 24 20 75 Période: 2020 - 2023