90 FACILITER LES ACTIVITES COMMERCIALES LOCALES ET LES OCCASIONS DE RESEAUTAGE AFIN DE CONNECTER DES ENTREPRISES TRADITIONNELLES ET D’ECONOMIE SOCIALE, DES GROUPES-CIBLES ET LA CLASSE MOYENNE
Scherpenheuvel-Zichem
Le Vlaspit possède deux établissements horeca aux profils très spécifiques. Alors que le « eetcafé » De Heerlyckheid, à Scherpenheuvel, est surtout actif pendant la belle saison grâce à la venue des touristes, pèlerins et habitués, le restaurant de quartier Het Beverbeekhuis se concentre, lui, sur les habitants et les associations du quartier de logements sociaux Speelhof à Diest.
En développant une nouvelle offre pour faciliter les activités commerciales, les occasions de réseautage et de formation pour les organisations et les entreprises en hiver, De Heerlyckheid maintiendra ses activités au même niveau en hiver qu’en été, et fera découvrir à des entreprises traditionnelles l’économie sociale et les atouts touristiques de la région. Le Vlaspit, qui possède un vaste réseau de contacts avec des organisations et des entreprises traditionnelles établies dans tout le pays, souhaite les inviter, ainsi que ses futurs nouveaux contacts, à cette fin.
La Beverbeekhuis continue sa mission de restaurant de quartier et de lieu de rencontre. A cette fin, elle organise diverses activités et met ses locaux à disposition des associations et organisations/sociétés de services.
Promoteur: De Vlaspit Subventions LEADER: € 29.854,80 Personne de contact: Stefan Rutten - +32 471 /12.99.38 - stefan.rutten@devlaspit.be Période: 1/11/2021 - 30/06/2023