NL  NL   FR  FR   EN  EN

4 VOIES DE RÉSILIENCE CACHÉES DANS LE HAGELAND

Hageland+

Avec ce projet, les partenaires construisent un relais entre les expériences paysagères et les services professionnels de santé mentale. Un sentier de résilience caché est un outil permettant d'intégrer des séances en plein air dans une relation thérapeutique. Une feuille de route avec des exercices liés à différents types de paysages est complétée par 3 itinéraires sur carte et gpx qui montrent clairement le chemin vers les lieux d'exercice les plus appropriés. Le lancement de chaque itinéraire comprend également un cours de formation pratique en thérapie de plein air greffé sur l'itinéraire. Les thérapeutes disposeront ainsi d'outils pour passer à des séances en plein air, complémentaires à d'autres thérapies. Le caractère local (un itinéraire par municipalité) rend également ce type de thérapie plus accessible aux résidents et aux institutions de soins du Hageland.
Le projet est situé dans des parties du Hageland qui se trouvent également dans le parc paysager de Merode (Scherpenheuvel-Zichem, Diest, Aarschot).

Initiateur: Landschapspark de Merode vzw
Copromoteur: Focus on emotion - Training Centre for Experiential, Emotion-Focused and Existential Psychotherapy, Counselling & Coaching
Subventions LEADER: € 7.139
Personne de contact: Isabelle Lindemans - 03 240 58 25 - isabelle.lindemans@landschapsparkdemerode.be
Durée: 2024-2025