41 'HAGELAND WARM WIELERLAND' (HAGELAND, TERRE DE CYCLISME)
Hageland+
Le 5 août 2017, la course de vélos « Dwars door het Hageland » (A travers le Hageland) a fait revivre le passé cycliste de la région. L’accent avait été mis sur les atouts de la campagne du Hageland, les collines vallonnées, les sentiers non pavés, le départ, la traversée et l’arrivée dans les « petites » villes du Hageland. Le projet « Hageland, warm wielerland » étoffait davantage ce concept rural. Dans toutes les communes et villes situées le long du parcours, on avait crée des événements autour du cyclisme, à destination des habitants et des visiteurs.
Dix communes souhaitent profiter de l’intérêt « naturel » des médias pour :
1. Renforcer l’accueil des visiteurs via la création de villages du vélo du Hageland signalés par le logo de la région
2. Établir une collaboration structurée avec des producteurs locaux
3. Faire venir les médias nationaux en mettant en avant trois installations représentant les emblèmes de l’identité régionale du Hageland (les vignes, la fruiticulture et les promenades).
Les communes et l’UNIZO se chargaient du développement des villages cyclistes tandis que l’administration provinciale préserve l’identité régionale et ont prévu l’introduction de trois repères paysagers.
Promoteur: Promotion de sport Aarschot vzw Subventions LEADER € 30.000 Personne de contact: Hans Leon Geyskens - 016 56 20 15 - 0495 22 27 74 - sportdienst@aarschot.be Période: 2017 - 2017